Aller au contenu principal
Fermer

MTU Aero Engines affiche une perte nette pour 2023 en raison de problèmes liés aux turbosoufflantes
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 08:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 5)

Le motoriste munichois MTU Aero Engines MTXGn.DE a annoncé jeudi une perte nette de 97 millions d'euros (5 millions de dollars) pour 2023 en raison d'une campagne de rappel coûteuse.

En revanche, l'entreprise avait enregistré un bénéfice net de 333 millions d'euros un an plus tôt.

MTU a mis de côté près d'un milliard d'euros pour l'inspection de jusqu'à 3 000 moteurs turbofan à engrenages de son partenaire Pratt & Whitney RTX.N , qui devront passer jusqu'à 10 mois en atelier au cours des prochaines années en raison d'un disque de turbine potentiellement défectueux.

"En raison de l'énorme charge financière que représente le plan de gestion de la flotte de turbos à engrenages annoncé en septembre, les résultats de MTU ont été négatifs pour la première fois en 90 ans d'histoire", a déclaré Lars Wagner, président-directeur général de MTU.

"Sans l'élément spécial décrit ci-dessus, MTU pourrait annoncer des résultats records pour 2023", a ajouté M. Wagner .

Sur le plan opérationnel, l'entreprise a atteint ses objectifs: Le chiffre d'affaires annuel ajusté pour tenir compte du rappel a augmenté de 19 % pour atteindre 6,3 milliards d'euros, tandis que le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) a augmenté de 25 % pour atteindre 818 millions d'euros.

MTU visait un chiffre d'affaires compris entre 6,1 et 6,3 milliards d'euros et un Ebit légèrement supérieur à 800 millions d'euros.

(1 $ = 0,9231 euro)

Valeurs associées

347,500 EUR XETRA +1,94%
RTX
208,270 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie accorde l'asile à des footballeuses iraniennes
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 13:20 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé mardi que l'Australie a accordé l'asile à certaines joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, qui avaient refusé de chanter leur hymne national avant un match de la Coupe d'Asie.

  • Les suites d'un bombardement israélien sur le sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 13:18 

    Un homme court à travers un nuage de fumée tandis qu'une ambulance se dirige vers les lieux après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. L'aviation israélienne mène de nouvelles frappes lundi matin sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, ... Lire la suite

  • Un mort après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 13:17 

    Les secouristes israéliens annoncent la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave. IMAGES

  • Nouvelle frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 13:17 

    Des panaches de fumée s'élèvent après une nouvelle frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. L'aviation israélienne mène de nouvelles frappes lundi matin sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, après avoir averti qu'elle allait frapper ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...